l'association a pour objet de  promouvoir , développer   la  culture et le sport au sein de la diaspora camerounaise dans l'hexagone par des actions et des activités multipolaires tant sportives ,éducatives, caritatives que sociales, par l'organisation des rencontres sportives  ,des spectacles et évènements  culturels et sportifs  de favoriser et soutenir  les opérations caritatives de petite ,moyenne ou grande envergure

- d'éduquer ,de suivre et d'encadrer  la jeunesse camerounaise dans leur formation  sociale physique et morale.

L'ASC est une association à but non lucratif  qui peut exercer toutes activités  connexes ou complémentaires qui concourent  directement ou indirectement à la réalisation de l'objet visé ci-dessus

L'association  s'interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel et de toute discrimination dans l organisation et la vie de l'association