Victoire de lionceaux du cameroun(2-0) contre la corée en match de poule de coupe du monde EGYPT 2009 UN but de AKONO EFFA 19èmn et TIKO à la 64èMN sur un coup franc de OLIVIER BOUMAL qui a été l'un des artisans de la victoire camerounaise ;seul point noir pour les camerounais la blessure de patrick EKENG le manceaux ; dans l'autre match de la poule C les allemands ont eu raison des états unis (3-0)

Groupe C :

Quatre favoris dans le groupe de la mort

"C'est le groupe piège par excellence", s'était exclamé Horst Hrubesch, le sélectionneur de l'Allemagne U-20, en découvrant que son équipe avait été versée dans la poule du Cameroun, des Etats-Unis et de la République de Corée.

Parmi les favoris de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2009.   
 Le Cameroun, n'était plus apparu à ce niveau de la compétition depuis dix ans. Chacune des quatre formations présentes sur la ligne de départ possède des arguments à faire valoir. Reste maintenant à savoir lesquelles parviendront à exploiter au mieux leur potentiel pour décrocher les deux places qualificatives pour les huitièmes de finale.  

Le Cameroun  a effectué une préparation assez soutenue à en croire l’entraineur camerounais ALAIN WABO qui ne cache pas les ambitions de son équipe et la confiance qu’il a en son groupe, la liste des 21 joueurs est définitive aucun remplacement ne pouvant plus intervenir depuis hier 16H soit 24heures avant le coup d’envoi officiel

Selon des informations de la FIFA le programme de la poule C du Cameroun sera le suivant

Les équipes
États-Unis
Allemagne
Cameroun
République de Corée

Les matches (heure locale)
Etats-Unis-Allemagne, Suez, 26 septembre, 16 heures
Cameroun-République de Corée, Suez, 26 septembre, 18h45
République de Corée-Allemagne, Suez, 29 septembre, 16 heures
Etats-Unis-Cameroun, Suez, 29 septembre, 18h45
Allemagne-Cameroun, Ismaïlia, 2 octobre, 18h45
République de Corée-Etats-Unis, Suez, 2 octobre, 18h45

Les qualifications
Etats-Unis : deuxièmes du Championnat de la CONCACAF U-20 à Trinité-et-Tobago
Allemagne : vainqueur du Championnat d'Europe U-19 2008 en République tchèque
Cameroun : deuxième du Championnat d'Afrique Junior 2009 au Rwanda
République de Corée : demi-finaliste du Championnat d'Asie U-19 de l'AFC en Arabie saoudite

Le site
Toutes les affiches du Groupe C, à l'exception du match Allemagne-Cameroun, auront lieu au stade Mubarak de Suez. La célèbre cité maritime, qui compte plus d'un demi-million d'habitants, se trouve à la pointe sud du canal de Suez, au nord de la Mer Rouge. Les activités liées à la mer tiennent une telle place que Suez dispose de deux ports parfaitement équipés, Port Ibrahim et Port Tawfiq. L'ouverture du canal en 1869 a immédiatement donné à Suez une importance stratégique et économique capitale. Les nombreuses installations hôtelières de la région d'Ain Sokhna accueilleront dans les meilleures conditions les équipes, les dirigeants et les supporters.   

Le choc : Etats-Unis-Allemagne, Suez, 26 septembre, 16:00 heures
La grande affiche du Groupe C mettra directement aux prises deux candidats déclarés au titre suprême. Horst Hrubesch et Thomas Rongen, son homologue américain, ne font pas mystère de leurs ambitions. "Nous irons en Egypte pour gagner, cela va de soi", a prévenu le sélectionneur américain. De son côté, l'ex-buteur en série du Hambourg SV a déjà eu l'occasion de faire des déclarations similaires.Le perdant de ce match au sommet devra gérer une pression colossale lors de ses deux sorties suivantes.

Déclaration d'intention
"Nous allons affronter des adversaires très différents lors de ce premier tour. L'Allemagne est championne d'Europe. Le Cameroun possède une équipe pleine de talent. En outre, les Africains sont toujours très performants dans cette catégorie d'âge. Enfin, les Coréens sont très rigoureux tactiquement et ils possèdent une très bonne technique individuelle" - Thomas Rongen, sélectionneur des Etats-Unis"

Notre tâche ne sera pas aisée dans cette poule car nous serons opposés à une conception différente du football. Nos adversaires ont plutôt tendance à évoluer tout en vitesse et en technique quant nous avons l’habitude d’imposer un défi physique permanent. C’est pour cela que je dis qu’il nous reste encore à trouver un peu de folie dans le jeu d’attaque pour devenir encore plus forts".Alain WABO ,sélectionneur des lionceaux du Cameroun