CHEDJOU out 4 à 6 semaines

Remplacé par Yohan Cabaye à la 72e minute dimanche à Lens (1-1), Aurélien Chedjou a passé, lundi, des examens médicaux. Verdict : déchirure aux ischio-jambiers. Le défenseur camerounais du LOSC, âgé de vingt-quatre ans sera absent des terrains entre quatre et six semaines. L’international camerounais est donc forfait pour le crucial rendez vous du mois d’octobre contre le TOGO à YAOUNDE en match comptant pour les éliminatoires CAN et CM 2010 conjuguées ;


Paul le GUEN doit faire fasse à un nouveau coup dur dans ce secteur clé des lions après la suspension de ASSOU EKOTTO pour cause de 2 cartons jaunes (Togo et Gabon) et face à l’état de santé  incertain de BASSONG suite au choc survenu dimanche contre CHELSEA PLG va-t-il faire appel à PIERRE WOME(FC COLOGNE) ou( TIMOTHE ATOUBA) les deux spécialistes du poste les plus expérimentés de notre réserve ou ouvrir la porte au rajeunissement des lions en faisant appel aux jeunes comme GHOMSI en Belgique ,G. ELOKOBI en Angleterre ou  KANA BIYIK qui nous a confié sa disponibilité totale pour le Cameroun  et son choix de cœur de rejoindre la tanière des lions par le sang qui coule dans ses veines après la victoire du Havre le weekend dernier contre ISTRES  ‘’si les dirigeants camerounais faisaient appel à lui’’ .

Le sélectionneur camerounais présent ce weekend en Angleterre a sa petite idée sur la question, il a également ébauché  l’intégration de DAVID NGOG qui reste  également un axe de travail  tout autant intéressant pour les lions indomptables sur le plan offensif tout est mis en œuvre pour voir ce dossier aboutir la ou son prédécesseur avait échoué, l’attaquant de Liverpool constituerait un apport de qualité et de fraicheur à l’attaque camerounaise et surtout une option de jeu conséquente par sa taille .