ORLEANS 2009

La journée de rassemblement à l’initiative du CFCP a réuni  à SARAN  autour du thème sport et football l’ASC  l’association des sportifs camerounais et  la communauté camerounaise d’ORLEANS  et de sa région;

pendant cette journée un match de football a opposé l’équipe de football de l’ambassade du Cameroun  aux anciennes gloires au sein de l’ASC amené  par François OMAM BIYIK ,qui a dispensé une journée d’initiation de football aux jeunes  les 8 à 13 ans  de la région .

(OMAM BIYIK dirige l'échauffement des anciens)

le stade municipal annexe de la ville de SARAN a vibré hier après midi ,présents au sein de la team ASC  du jour OMAM  BIYIK ,KANA BIYIK  blessé est resté sur le banc au coté de EMMANUEL MABOANG le coach de fortune ,BERNARD TCHOUTANG ,ANDRE JOEL EBOUE,GEORGES MOUYEME,JEAN 2 DIKA DIKA , ARMAND OSSEY,HERVE TCHINDA ,KWELLENG NJAKA,SIEFRIED NTONE, PATOU MANGA ‘’ l’artiste  Canto’’,DANIEL NSONGO DJENTO DJENGUE JC,EYOUM MPONDO ,ROGER EPASSY et MANFRED MBENDE ;

(la team ASC)

la rencontre  a vu la victoire de l’équipe de l’ambassade  du Cameroun par 2 buts à 1 face à une équipe de l’ASC très déséquilibré  sur le plan défensif en première mi-temps conséquences des choix controversés du coach ,malgré une deuxième partie du match mieux maitrisé par l’ASC lorsque TCHOUTANG  sur pénalty répond à MOUBITANG (1 -1) ,le numéro 9 de l’équipe AMBACAM élu homme du match va profité à 5 mn de la fin du match d’une hésitation  de la défense et de l’incompréhension avec le gardien MBENDE très avancé sur ses positions ce dernier ne pourra rien sur la frappe pointue de l’attaquant adverse lancé à toute vitesse ,la vitesse son arme du jour (2-1).

(l'équipe commerciale FINANCE+)

A l’issue de la rencontre l’ASC et François OMAM BIYIK ont été reçu par le DR MVONDO DAVID ,le CFCP et le collectif des femmes dynamiques d’ORLEANS  autour d’un buffet composé essentiellement de plats camerounais ,l’ASC qui  avec les associations camerounaises souhaitent véhiculer un esprit de solidarité patriotique autour du sport projette de présenter les projets 2010 avec une synergie des associations dont le CFCP fera partie.