ROBERT ASSIO'O et ARNAUD FOTSO

Tous les regards se tournent vers lui le capitaine des U17  DH de l’équipe de football du paris FC au stade Dejérine  de la porte de Montreuil  car’’ il est phénoménal’’.

les agents qui lui rodent autour  tous en sont convaincus , et plusieurs  clubs  le sollicitent déjà pour intégrer leur centre de formation ,ROBERT ASSIO’O  est un jeune camerounais de l’association des sportifs camerounais –ASC ,né le 14 avril 1994 à TOKOMERE dans le nord du Cameroun ,il est arrivé en France en 2008 avec la sélection camerounaise semence olympique invitée pour le trophée DANONE des jeunes ,lorsqu’il décide de rester en France il est sans famille et est placé par la protection des mineurs par le biais de l’assistance sociale  pendant qu’au sein de l’ASC il est encadré par les ainés pour ne pas se disperser, confié à un éducateur il signe sa licence au Paris FC l’année dernière et est promu capitaine dès sa deuxième saison ;

celui qui au sein de l'ASC est surnommé affectueusement ''FODE MANSARE LE RETOUR'' confirme son talent de joueur technique ,généreux volontaire et buteur décisif peu importe la catégorie en face de lui il n’a peur de rien, ASSIO’O  est un attaquant de percussion rapide ou milieu de couloir aux allures frêles mais capable de faire basculer un match de football  à lui tout seul à n’importe quel moment ,doté d’une technique individuelle et un sens collectif remarquable qui le place largement au dessus de la mêlée ,il est attendu avec son ami et compère ARNAUD FOTSO un autre camerounais  de l’ASC  dans les rangs du Paris FC milieu de terrain à la MAKELELE gabarit et style similaire  cette semaine pour  un évaluation au  centre de formation du HAVRE ;

pendant ce temps les recruteurs sochaliens se sont également positionnés pour une invitation dans la foulée havraise pour accorder à ROBERT ASSIO’O une semaine de séjour dans leur centre  de formation ;

lorsque qu’on lui parle du Cameroun ROBERT exprime tout son attachement à son pays un esprit cultivé au sein de l’association des sportifs camerounais –ASC à travers lequel ce gamin issu de  la  semence olympique à LONGKAK à YAOUNDE  trouve ses repères ,il a une ambition devenir professionnel et s’en donne les moyens par son travail son rêve de gosse : revêtir le tunique des lions indomptables et plus tard s’occuper d’un orphelinat au Cameroun il surprend par sa détermination  nous voyons en lui une figure de demain du football camerounais  que DIEU lui prête GRACE car le talent ,le travail et la volonté sont ancrés en lui  .