Bonjour ETIENNE pouvez  vous vous présenter à tous ceux qui ne vous connaissent pas ?
 Je suis Etienne Etoo j'ai 19ans. International Camerounais depuis 2009 avec les lionceaux du Cameroun. (ETIENNE ETOO a fait partie de l'équipe des -20ans du Cameroun qui a disputé la dernière coupe du monde en Egypte )
Par quel filière de formation êtes vous passés pour devenir footballeur ?et à ce jour êtes vous déja passé professionnel  par le contrat qui vous lie à mallorca?
Jai fait ma formation à la  KSA (Kadji Sport Academy) pendant 5ans. mais  à ce jour je ne suis pas encore passé professionnel  par le contrat qui me lie à mallorca car je suis en instance de départ   du club de Mallorca.

vous venez de disputer avec les -20 ans du Cameroun la coupe du monde en Egypte remportée par le GHANA un autre pays africain comment expliquer vous la déroute des lionceaux vous qui aviez un regard de l'intérieur du groupe.
Franchement pour ma part la coupe du monde est une compétition qui n'est pas facile. La coupe du monde ce n' est pas la Can, alors ce qui est arrivé en Egypte a été un coup de massue que nous avons reçu sur nos têtes, vu que de l'extérieur nous avions un groupe abordable, pourtant pas facile mais je pense qu on pouvait  mieux faire , mais les chances n'étaient pas  de notre côté. C est le foot, il faut juste tourner la page, le plus vite possible, pensez aux Espoirs car il y a un tournoi début décembre et avoir des objectifs pour un futur proche; nous avons beaucoup appris de cette expérience et je me suis dis que la prochaine fois ça va peut être bien se passer pour les prochains juniors.
quel était l'ambiance entre les joueurs on a parlé de tensions ?
L'ambiance dans le groupe était très bonne même, moi j'étais très surpris, car moi qui participais pour la premiere fois à cette compétition et c'était une première en sélection. J'ai vite compris que la selection est une famille. Dans ce côté là, il y a rien a redire .

et à propos de la préparation certaines personnes ont évoqué les conditions de travail pourtant avant l'échec il n'en a pas été question?
Franchement la préparation n'était pas celle que les coachs avaient proposé, Mais je pense que vous savez tous comment est notre pays, alors on fait avec les moyens de bord et tout se fait toujours à la derniere minute. Mais là, c'etait un échec collectif car c'est pas non plus les dirigeants qui jouaient mais nous... Donc il n'y a pas d'excuses..

dès votre arrivée en EGYPTEvotre sélectionneur ALAIN WABO a déclaré qu'il avait confiance et qu'il était venu gagner mais la suite va le faire déchanter?
Vous savez quand les gens ne connaissent pas ALAIN WABO, ils peuvent raconter  n'importe quoi à son égard, le coach est un gagnant, il croyait en nous et nous n'avons pas été à la hauteur de ce qu'il voulait et de la compétition. Car nous avions tout pour aller le plus loin possible.

vous n'avez personnellement pas pris part aux matches de poule le coach vous a t il justifié ses choix même si il n y avait pas de poste acquis après le départ de LEO LIBIH vous sembliez avoir le profil idéal de puissance pour l'attaque ?
J'ai pas pris aux matchs de poule car le coach trouvait que ceux qui ont joué pouvaient nous porter vers  la victoire. Vous savez tous comme moi, que quand le coach fait ses choix il faut les respecter, c'est ce que j'ai fait, mais l'avenir nous dira s'il avait raison ou pas.
Quel a été le discours ?
Le discours du coach etait le même, il ne pensait qu'a la victoire. Gagner et gagner car ALAIN est un coach qui aime les joueurs qui ont la gagne  en eux, et qui croient en eux.

cette équipe a pèché dans la cohésion ?
Je ne pourrais pas vous dire si nous avons pêché dans la cohésion,ou pas;

vous venez de participer comme votre frère DAVID à une semaine de préparation avec la TEAM B  de l'ASC  quelles sont vos impressions sur le programme d'encadrement des jeunes ?
J'ai fait une semaine de préparation avec la TEAM B  de l'ASC, je suis vraiment content car si tu ne connais pas le lieu, ni les personnes tu peux croire que c'est  de la rigolade. Mais j y suis aller et j'ai participé a une bonne semaine et je suis vraiment content vu que grâce á vous je suis au NASTIC TARRAGONE en Espagne.

vous avez souligné le niveau technique et physique relevé du groupe, l'impact
J'etais etonné de voir le niveau physique et technique des gars e la TEAM B DE L'ASC. Les garçons ont vraiment envie de reussir, ils ont faim du ballon et après c'est facile pour nous les nouveaux de s'intégrer. Et ça m'a encore donné envie de réussir.

vous êtes toujours sous contrat avec Mallorca pourtant cette saison vous n'avez pas joué sur l ile? où en êtes vous à ce jour?
J'etais sous contrat amateur avec le RCD Mallorca, c'est sur que j'ai pas jouer sur l'île surtout parce que j'etais en coupe du monde aussi qu'à mon retour  parce que j'avais envie d'aller voir ailleurs. Aujourd'hui je suis un joueur libre, sans contrat, en discussion avec un  autre club .

les lions dans quelques jours vont disputer la dernière des 5 finales pour le mondial au Maroc quel état d'esprit vous anime à l'approche de ce rendez vous ? avez vous un message particulier à leur envoyer
Les lions savent ce qu 'ils ont à faire au Maroc, il n'ya que la victoire qui  compte pour nous, alors je pense qu'ils iront la chercher.

Le seul message que je peux passer aux lions, c'est de gagner et qu'ils ont le soutien de tous les camerounais.
aussi MERCI  A LA FAMILLE TEAM B  de l'ASC.......