une délégation de l'ASC quittera PARIS  mercredi 9 Décembre 2009 pour KAMPALA elle sera conduite par ANDRE KANA BIYIK vice président de l'ASC pour une tournée des All STARS ,parmi les membres de l'ASC retenus pour cette tournée on notera la présence de FRANCOIS OMAM BIYIK ,CYRIL MAKANAKY patrick MBOMA ,EMMANUEL MABOANG KESSACK ,PIUS NDIEFI  cette sélection sera renforcée par les tanzaniens EDIBILY LUNYAMILA,SULEIMAN MADARAKA,les kenyans TONY LWANGA,HENRY MUTEGO et le rwandais ,OLIVIER KAREKEZI;
( FRANCOIS OMAM BIYIK ,EMMANUEL MABOANG , ANDRE KANA BIYIK) (lions INDOMPTABLES 1990) ASC
le but de cette tournée organisée par l'association des sportifs camerounais -ASC KOMODOSPORTS ET DYNACONSULTING est d'aider au développement du football dans les pays des grands lacs ,de proposer une relation conseil en football à ces nations africaines en retard sur le développement du continent en matière de sport de haut niveau en collaboration avec le KSEM (KAMPALA SCHOOL OF EXCELLENCE MINISTRIES) une organisation non gouvernementale chargée d'assurer la protection des mineurs à travers  des programmes de travail social  crée par KISSEKA NTALE DANIEL international ougandais dans le but d'aider à travers cet orphelinat à la réinsertion des jeunes dans la société ,le retour à la scolarisation ;
l'orphelinat KSEM a en charge
  85 enfants (35 filles et 55 garçons) dont 30 garçons résidants  au KSEM en internat  et 55 résidants  demi pensionnaires dans la proximité du Siège social de Ministère. L'École Kampala de Ministères d'Excellence est localisée dans Rubaga-Wakaliga Kampala la Zone et Nabbingo dans la Zone Wakiso; elle offre la formation aux jeunes pour aider ,développer leurs compétences sportives et talents ,les compétences d'orientation dans leurs activités professionnelles futures.

l'ASC à travers cet échange avec les instances du football ougandais souhaite participer dans le cadre de son objet à l'éducation des jeunes par le sport et le football en particulier et par les retombées de cette rencontre de solidarité pour la cause solidaire aider les orphelinats dans ce pays ;
les membres de l 'ASC par leur présence souhaitent aider à la mise en évidence par un audit des éléments nécessaires au développement du football ougandais et de proposer des solutions qui pourraient favoriser son développement;
Dans une période qui annonce la coupe du monde en AFRIQUE la participation des anciens internationaux camerounais dont 5 champions d' AFRIQUE ,un ballon d'or et champion olympique à l' effort de développement de l'Afrique est une action forte que l'ASC a souhaité mener; le programme d'aide au développement par L' ASC est également prévu pour le RWANDA, le BURUNDI ,voir la TANZANIE et en attente de validation par les instances des dits pays

Programme du séjour en Ouganda
Match de charité pour la Kampala School of Excellence Ministries
9 novembre - 13 novembre 2009