PAUL LE GUEN  a rendu public via le site de la FECAFOOT la liste des lions qui représenteront le CAMEROUN lors de la  prochaine CAN prévue  à partir du 10 janvier en ANGOLA, le CAMEROUN qui aura dans sa poule le GABON ,la TUNISIE et la ZAMBIE devra compter sur le retour d'IDRISSOU MOHAMADOU de FRIBOURG et de plusieurs nouveaux venus en sélection parmi lesquels un des bi nationaux en la personne  de JOEL MATIP qui évolue dans le championnat allemand AU FC shalke04 ,les choix de PLG  ne se sont pas fait sans conséquénce les changements prévus par PLG se confirment tels que prévus après la qualification  par  la non sélection  de AUGUSTIN BINYA , SEBASTIEN BASSONG ? DANIEL NGOM KOME ,ET ALBERT MEYONG ZE qui ne seront pas du voyage sauf cas de force majeure ou blessure,ceux ci figurant sur une liste de suppléants potentiels en cas de défection .
les lions se réuniront à partir du 4 janvier 2010 au KENYA  pour un stage voulu court par PLG jusqu'au 9 janvier 2010,le sélectionneur camerounais ayant opté pour une formule plus dynamique afin de réduire les conséquences relationnelles liées à la vie de groupe trop longue dans une compétition où il veut aller le plus  loin possible.
1. KAMENI Idriss Carlos, Espanyol Barcelona - Spain
2. SOULEYMANOU Hamidou, Kayserispor – Turkey