LES LIONS DANS LES ETOILES  : A TOUT SEIGNEUR  TOUT HONNEUR

Lorsque en juillet 2004 il débarque en ligue 1 le jeune camerounais né un 20 mai à Yaoundé surprend et marque les esprits par sa volonté et son esprit de combat  après 36 matches disputés avec l’OM depuis le début de la saison 2009-2010 STEPHANE MBIA a convaincu tout son monde et les sceptiques avec ,réalisant une saison pleine , une saison pleine d’espoir et de rêves  pour le jeune homme de23 ans à un âge où les rêves sont pleins la tête «  je dois être le patron du milieu de terrain »  dit il mais Il sera celui de la défense;

Acquis à près de 12 millions d€ par MARSEILLE auprès du stade  rennais  le deuxième meilleur espoir africain 2008 malgré une CAN ratée a su rebondir grâce à l’intuition de son entraineur DIDIER DESCHAMPS qui a su en faire un homme clé de la défense marseillaise alors qu’il était parti pour remplacer HEINZE blessé ;

Le 10 juillet 2009 il signe à Marseille pour 4 ans et le 22 aout 2009 débute  pour lui une saison qui le mènera tout haut dans les étoiles , après avoir attendu 5 années son premier titre ,avec  deux finales disputées  à son compteur ,il perd avec le stade rennais la finale de coupe de France en 2009 ,en décidant à l’inter saison  de quitter la Bretagne pour MARSEILLE  ,STEPHANE précise ses ambitions ‘’ je choisis l’OM pour franchir un palier et gagner des titres ‘’   ,sa deuxième finale sera la bonne il remporte le 27 mars 2010 au stade de France contre Bordeaux la coupe de la ligue , cette rencontre qui sonnera comme un passage en force de l’OM vers le titre qui assomme les girondins à la peine jusqu'à ce jour .

Et face à RENNES «  On se devait de gagner ce match pour remporter le titre. Je suis content mais ce n’était pas facile face à Rennes. Ils ont fait une très belle prestation. Rennes est la ville où j’ai grandi et où l’on m’a formé. Pierre Dréossi a su bien me conseiller pour poursuivre ma progression. J’ai fais le bon choix en venant à Marseille. Je pense que j’ai gagné en compétitivité et maturité. Je suis encore très ambitieux ».dit le  lion heureux !

Hier  STEPHANE MBIA a été sacré champion de France, l’OM  aussi après 17 ans de  disette ,une délivrance pour la canebière et l’aboutissement  d’un travail mené par ERIC GERETS conclu par DIDIER DESCHAMPS  à tout seigneur tout honneur  ,le Belge à son départ en début de saison lui qui connaissait la force de son groupe et  la dynamique marseillaise avait fait de L’OM son favori pour le championnat en déclarant «  qu’avec une tel effectif et le recrutement du début de saison MARSEILLE ne   pouvait qu’ être champion de France  et qu’une autre issue serait une contre performance »  il avait vu juste l’OM a écrasé le championnat dans la deuxième partie de saison reléguant les concurrents les plus pressant à la survie pour l’Europe les girondins étant toujours en ballotage défavorable  à une journée de la fin il ya des saisons comme ça ou rien ne passe et tout se casse la gueule lorsque le spectre vous prend ,  ça n’arrive pas qu’aux autres .

Aux âmes bien nés !!! les étoiles

Un lions dans les étoiles à Marseille c’est beau !!! pendant qu’  à la même heure au concert des élus SAMUEL ETOO à ROME  lui soulève le premier  trophée  majeur de sa carrière italienne la TIM CUP’aux âmes bien nés la valeur n’attend point le nombre d’années’’  le camerounais porte bonheur à son équipe  ,le camerounais est un bonheur pour les siens  un bonheur auprès de qui DIEGO MILITO trouve la pleine mesure de son redoutable talent de buteur ,DIEGO qui hier en solitaire face à 3 défenseurs romains d’un tir croisé à la 40è mn,  sur une action sans danger apparent a rappelé à la ROMA qu’avec MOURINHO le danger est permanent une force que les intéristes ont déjà démontré cette saison qui doit certainement envoyer un signal fort à MUNICH ,avec VAN GAAL ou pas cette finale du 22 sera compliquée pour les allemands.

Dans une rencontre dominée de bout en bout par le finaliste de la ligue des champions 2010 ,les joueurs de MOURINHO ont confirmé devant l’Italie  toute entière que la victoire controversée face à la LAZIO n’est pas usurpée l’INTER de MILAN est difficile à manœuvrer cette saison si le Barça en a fait les frais c’est que dans cette équipe il ya quelque chose de consistant ,une force , un groupe que JOSE MOURINHO a su bâtir ,construire tout au long de la saison pour atteindre sa pleine mesure en cette fin de championnat  ,en cette fin de saison ,lorsque la certitude devient l’allier du vainqueur.

Alors puisse ce nuage de succès envelopper nos lions indomptables jusqu’à la coupe du monde .