Dans le cadre de la journée internationale de la femme prévue le 8 mars 2011 ,SE Monsieur MBELLA MBELLA, Ambassadeur du Cameroun à Paris a tenu avec l’ensemble de son équipe et ses collaborateurs une réunion de coordination en présence des membres de la diaspora sportive camerounaise majoritairement composée d’anciens lions indomptables parmis lesquels ANDRE KANA BIYICK (Vice Pdt de l’ASC) ,Emmanuel Maboang Kessack ,Bernard Tchoutang, JEAN II DIKA DIKA, Jean Claude DJENGUE

Les équipes de l’ASC comme association pilote de la diaspora ,amenée par son président Monsieur Daniel NSONGO, et ses collaborateurs MAKONGUE ROGER , MR SIFRIED NTONE ,et les membres de l’ASCAH qui ont pris part à cette réunion de rassemblement patriotique ont suivi avec beaucoup d’attention et d'intérêt le programme présenté par SE Monsieur l’Ambassadeur ;

Ce programme qui prévoit des manifestations en plusieurs volets donc une partie sportive  qui aura lieu le samedi 5 mars 2011 au stade LEON BIANCOTO  au 6 avenue de la porte de clichy dans le 17ème arrondissement de Paris ,donnera lieu à un match de gala avec les anciens lions  indomptables en levée de rideau d'une rencontre féminine dans le cadre de cette animation ;

SE Monsieur l’Ambassadeur a dans un premier temps présenté aux membres de la diaspora son message de politique de service aux citoyens et a exhorté les représentants des associations conviées à transmettre le message de sa disponibilité aux concitoyens en matière de culture et de sport ,par un discours convivial et détendu que les sportifs ont agréablement apprécié ;

Dans le même élan SE  MR MBELLA MBELLA a souhaité la vive participation de la diaspora à l’effort de rassemblement de la communauté camerounaise en France à travers les initiatives et synergies que son équipe et lui s’engagent à soutenir dans le futur .

Dans son ordre du jour il s’en est suivi la présentation du tissu officiel de la journée internationale de la femme 2011 choisie par la Première Dame à l’ensemble du panel présent dans la salle .

Par cette honorable invitation ,comme l’a  précisé Monsieur EMMANUEL MABOANG KESSACK (ancien lion indomptable ) porte parole du collectif des sportifs présents dans la salle , SE MR L’Ambassadeur a effacé et réparé par son appel à la diaspora sportive  ,des années de manque d’attention de la part des autorités dont le collectif des sportifs a longtemps fait l’objet nonobstant la notoriété de ses anciennes gloires nationales  dont certains sont aux oubliettes ;

(SE MR MBELLA MBELLA avec les membres de L'ASC, Djenguè jc -Eyidi Emile-Hyppolite KILANA-André Kana Biyik-Daniel Nsongo-Sifried Ntoné)
SE MR L'Ambassadeur dans son appel a invité les membres de la diaspora sportive à participer d'avantage aux évènements d'animation de la société camerounaise par leur  présence et les a remercié d'avoir répondu aussi massivement à l'appel qu'il a lancé dans le but de rassembler les camerounais de tous les horizons ,il souhaite ''que les sportifs  de notre communauté en France ne soient plus des spectateurs des projets d'animation culturelle et sportive mais des acteurs actifs de cette cause'' ,aussi a t-il demandé que les associations représentatives de cette diaspora  lui fassent parvenir un répertoire précis de anciens sportifs  dans le but de convier solennellement  les membres à tout  rassemblement patriotique de nos concitoyens dans un souci d'union nationale et d'amour pour la patrie;
une campagne de communication massive sur cet évènement va être mise en place par les services de communication de l'ambassade du Cameroun à Paris sous la direction de MME MARY-NOEL NIBA chargé de communication et relations publiques auprès de l'ambassade ,selon les instructions que SE  MR L'Ambassadeur a donné à l'ensemble de ses collaborateurs un plan média renforcé va soutenir cette campagne pour cet évènement .
les festivités de la semaine internationale de la femme seront suivies d'une table RONDE sur 5 thèmes présentés par MME NJOCK présidente de la commission JIF 2011 et  d'un défilé en préparation par la coordination interne de l'ambassade  et les services publics  ;pour la cloture de cette semaine le 12 mars 2011 ,les sportifs ont été invité à apporter leur  contribution active  à la réussite de ces festivités .