JEAN DANIEL EBOUE EST MORT !

L’ancien milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun est décédé le 8 avril dernier de suite d’un AVC ;

une figure emblématique du football camerounais s’éteint avec cette nouvelle disparition qui frappe la famille du football  de notre pays ;

JEAN DANIEL EBOUE affectueusement appelé JIMMY par ses pairs fut de ceux qui ont donné les lettres  de noblesse au football camerounais de 1973 à 1980, il a servi les couleurs de notre pays ,lui le marathonien venu de l’est du Cameroun était la pile qui tenait la dynamique du milieu de terrain des lions indomptables et du Canon de Yaoundéjusqu'à l'arrivée de EMMANUEL KUNDE  , JIMMY était le travailleur de l’ombre , le symbole de l’abnégation , de la générosité et de l’esprit de sacrifice dont une équipe de football avait  besoin ;

JIMMY l’infatigable s’en est allé emportant avec lui ses souvenirs ,ses joies  ,ses peines et ses titres glanés  par une carrière riche et  pleine tant avec les lions indomptables qu’ avec son club le canon de Yaoundé.

L’ancien joueur du canon de Yaoundé champion d’Afrique 1978 et 1980 rejoint ainsi le panthéon des footballeurs camerounais , tous les membres de l'association des sportifs camerounais-ASC  nous nous associons à la douleur de sa famille ,de ses proches  en rendant un dernier hommage à ce patriote qui à 60 ans tire sa révérence on aurait pu dire très jeune mais qu’il plaise à Dieu de décider de notre sort   Paix à son âme !

(éboue  sur l'image accroupi à droite)

AKOA, , AOUDOU, , MBIDA OLLE OLLE, , EBOKO, , MANGA ONGUENE,, NKONO, AKONO,ABEGA, NGUEA,EBOUELE,MBOM,KUNDE,MOUGAM ,EMANA+,,EBOUE+