De son vivant il aurait voulu être une chanson de TONY BRAXTON''Break my Heart'',comme arbre il préférait le sapin, sa couleur était l'orange,comme pays il aurait voulu incarner le Cameroun,, une saison celle des pluies,comme fleur il aimait le tournesol, si il était un livre il aurait voulu etre la bible,comme animal le taureau, un objet  une médaille,un plat le NNAM WONDO,une boisson , de l'eau, un phénomène naturel l'éclypse,si il était une discipline sportive il aurait voulu être l'athlétisme, mais lui était footballeur professionnel;

il trainait comme défaut son coté passif, une qualité, la gentillesse,son acteur préféré était samuel lee jackson , son actrice Kat Zeta jones,en football son idole était Frank Rijkard,il admirait commpersonnage historique NELSON MANDELA, et rêvait d'un saladier plein de chèques pour une oeuvre de charité,et son mot préféré c'était bienvenu!

Il nous a quitté le 26 juin 2003 à lyon ! en nous brisant le choeur , ce N° 17 qui ne répond plus à l 'appel depuis cette date à laisser un vide dans sa famille, un vide pour son épouse , un vide pour ses enfants qu il ne voit grandir que de là haut, un vide dans la tanière , 8 ans déja qu 'un leader s'en est allé , 8 ans de tristesse , 8 ans que tu manques aux lions indomptables aux quels  tu a donné ta vie. nous garderons de toi cette façon que tu avais de rester discret quand tu  disais

'::

'J'ai toujours pensé que quand je n'ai rien à dire je préfère me taire parce qu'il y a beaucoup de gens qui me disent "on te voit pas souvent à la télé, tu ne dis jamais rien,...".
En fait je n'ai pas envie de dire des choses qui mettront en difficulté certaines personnes donc je préfère garder tout pour moi et ne rien dire, l'essentiel est que sur le terrain je fasse le maximum d'efforts. C'est pour ça que je disais que si quelqu'un a des remarques à me faire, qu'il me le dise mais moi en retour je n'ai pas grand chose à dire car je peux mettre en péril moi où la personne que j'ai en face de moi, donc je préfère ne rien dire.
D'autres personnes disent que je n'ai pas envie de parler à la presse ou que je n'ai pas envie de dire des choses, non, je suis de nature très réservée et, ce n'est pas que je n'arrive pas à parler car je peux parler des jours et des nuits, mais quand j'estime que ça ne vaut pas la peine de dire quelque chose et bien je ne dis rien, ça a toujours été comme ça.
''

MERCI MARCO,MERCI POUR TOUT