FRANCOIS OMAM BIYIK  A RECHAUSSE LES CRAMPONS !

La journée du Samedi  18 juin 2011 a été marqué par un double événement dans cette petite commue rurale du Cameroun ;c’est à POUMA  sur les terres de son enfance et le terrain de ses débuts que l’ancien avant centre des lions indomptables  FRANCOIS OMAM BIYIK accompagné de ses amis et collègues a  pour sa fondation rechaussé les crampons sous les acclamations d’un public heureux , et d’une population venue  remercier l’enfant du pays pour son œuvre.

La journée avait été placé sous le signe de l’aide à la santé publique par le FOBIK , la Fondation OMAM BIYIK   par une cérémonie fortement appréciée par les autorités administratives et sportives ;

La FOBIK par ses activités de relance ,  qui avait choisi POUMA  le village natal de son fondateur  a offert par cette occasion  plusieurs dons à l’HOPITAL DE POUMA  avec  une journée de soin de santé gratuite à tous les patients sous le regard de ses illustres invités  parmi les quels le maire de la ville, du sous préfet  ,du directeur  général du CNCC, Mr MBAPPE PENDA ( conseil général des chargeurs du Cameroun),de MR BLAISE ETOA responsable marketing ORANGE Cameroun les deux principaux sponsors de cette journée, Mr YANA ancien PDT du POUMA FOOTBALL CLUB ;

Les membres de la  direction technique  nationale avaient  également  effectué le déplacement  , nous  avons pu noté la présence de Jean Paul Akono DTN adjoint, BERTIN EBWELLE ancien lion indomptable, entraineur national des jeunes , Mr BENJAMIN ABDALLAH MASSING ancien lion indomptable PDT de la ligue départementale  de football de la Sanaga maritime, Mr LiBIH thomas ancien lion indomptable, cadre technique de football des jeunes ;

Une remise de dons qui a débuté peu après 11H , le directeur de l’hôpital a reçu de la part du FOBIK des Tables d'accouchement, et de soins,  du matériel de toilettage pour patients ,savons ,blouses, gants de soins, médicaments et une  large panoplie du dispositif  de soins divers .

Après une visite guidée de L’HOPITAL de POUMA  par l’ensemble de la délégation accompagnant les membres de la fondation FOBIK , la mairie de POUMA a  proposé une collation aux invités avant de laisser place à l’évènement sportif du jour  ponctué par un  match de gala  de football qui à 15h a opposé l’ancienne équipe de POUMA FC à celle  d’Orange Cameroun sponsor officiel  de cette journée.

FRANCOIS OMAM BIYIK a pris congé de ses invités vers 18h après  un cocktail offert par le FOBIK , qui  va après cette cérémonie poursuivre son programme d’aide au milieu rural pour d’autres communes.