le samedi 16 juin 2012 à Alençon au stade Jacques Fould de Courteile à16h30 , les anciens lions indomptables et footballeurs camerounais  au sein de l'ASC  rencontreront une équipe des anciens de  l'US Alençon

. ce match est programmé dans le cadre de la campagne de lutte contre les hépatites au Cameroun à l'initiative de l'association alerte hépatite c Cameroun (ASAHCC) présidée par MME  ROSE GAUDEMER une camerounaise qui fait de cette pathologie une priorité de santé publique dans notre pays

'' L'Association Alerte Hépatite C Cameroun tente d'agir à tous les niveaux pour combattre la maladie. En effet, la prévention contre l'hépatite virale au Cameroun est un enjeu de santé publique pour la population, les professionnels de santé, les pouvoirs publics, c'est également notre défi et notre préoccupation.
Nous ne nous substituerons pas aux professionnels de santé locaux mais au contraire, nous apporterons notre modeste contribution aux acteurs de terrain pour assurer une coordination des actions à mettre en oeuvre."

Pourquoi agir tous ensemble avec l'ASAHCC ?

L'hépatite virale est en forte progression au Cameroun. Elle touche 10 personnes sur 100. Sournoise et insidieuse, elle y fait beaucoup de ravages. " Maladie virulente, l'hépatite est plus contagieuse que le SIDA " a déclaré le Pr Njoya Oudou Président de la société camerounaise des hépatites. Les sources hospitalières et les rapports cliniques établissent le taux de prévalence de l'hépatite B à 10% environ et celui de l'hépatite C entre 12 et 13,5%.
Les patients acceptent avec résignation une mort jugée inévitable parce que les traitements coûtent très chers.
Si rien n'est entrepris maintenant, les hépatites virales pourraient devenir dans un proche avenir, un problème majeur de santé publique dans ce pays où, 80% des cas de cirrhose ou de cancer du foie diagnostiqués sont dus aux hépatites B ou C.

Avec l'ASC  soutenir cette action c'est sauver des vies.

soutenir cette  action c'est avant tout sauver des vies. Grâce à l'intervention de chacun, nous pouvons donner des moyens à l'association partenaire AS AHCC pour qu'elle travaille efficacement sur le terrain.

Les six actions concrètes de notre projet convergent vers l'unique objectif de notre combat "stopper la propagation de cette infection silencieuse dont nul n'est à l'abri".
L'ampleur de ce combat nous conduit aujourd'hui à rechercher les bonnes volontés pour bâtir ce projet que nous portons et qui nous tient à coeur.
Ce travail ne peut se concrétiser que grâce à votre générosité.

- la prévention
- le dépistage précoce de l'hépatite B et C
- la vaccination contre l'hépatite B
- l'accès au soin
- la sensibilisation des professionnels locaux
- la formation des acteurs de terrain
Nous avons besoin de vous, nous avons besoin de votre aide.