Roger Milla, né Albert Roger Mooh MILLER le 20 mai 1952 à Yaoundé au Cameroun, ,de par sa naissance et son parcours il est l’une des plus justes incarnations du patriotisme camerounais ,

il a aujourd’hui 61 ans , béni soit l’éternel que nos vœux de grâce lui soient accordés.

À treize ans, il signe sa première licence de footballeur  à l'Éclair de Douala,ce tremplin marque le début d’une carrière de footballeur qui va durer 27 ans de 1968 à 1995 , donc 13 comme  footballeur professionnel ,  il fera la majeure partie de sa carrière en France  , la France qui est son deuxième pays dont il bénéfice de la nationalité  une pleine carrière qui s’achève en Indonésie .

Il est élu Meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des nations : 1986 (4) et 1988 (2) ,En 20041 il est le Seul joueur camerounais nommé au FIFA 100 en 2004,Désigné Meilleur joueur camerounais du siècle par IFFHS ,Meilleur joueur africain des cinquante dernières années par France Football en 2004,Footballeur africain du siècle par l'Équipe en 2001, Buteur le plus âgé en phase finale de Coupe du monde (42 ans et 39 jours), Nommé ambassadeur itinérant du sport camerounais ,Élu meilleur joueur africain des 50 dernières années en 2007 par la Confédération africaine de football  il est ,Fait Chevalier de la Légion d'honneur en avril 2006  par la France et décoré par M. Georges Serre, Ambassadeur de France au Cameroun, le samedi 5 janvier 2008, à la résidence de France à Yaoundé,

La notoriété de M. Milla dépasse le cadre de football, , ce natif de Japoma  est plus connu qu’un chef d’état , Roger MILLA  constitue une fierté pour la communauté camerounaise du Cameroun et de la diaspora africaine . Outre ses performances sportives, nous soulignons  ses différents engagements, en faveur des enfants de la rue et des déshérités notamment, au sein de la Fondation SOS enfants (cœur de lion) dont il est le Président.

En cette journée où les camerounais célèbrent leur unité  par la fête nationale du Cameroun,  nous lui souhaitons bonne fête et JOYEUX ANNIVERSAIRE  .